Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 18:52

Ca y est, j'ai terminé mon petit carré en points de croix (ou points comptés) : une petite coupe de fraises. J'ai peut-être pas choisi le plus facile pour commencer car il y a des nuances dans les couleurs qui sont trés proches : dans les rouges des fraises et dans les verts de la coupe. Je n'ai pas réussi à faire les demi-points (au bout des feuilles) car je n'ai pas compris comment il fallait procéder. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa. De même, les points beiges sur les fraises ne sont trés voyants et trés nombreux car je n'arrivais pas à les faire.
Bon, sinon, je suis assez contente de moi. Biensûr, je vois bien que ce n'est pas parfait mais pour un premier ouvrage, je suis contente.
Je suis allée acheter un nouveau modèle plus grand mais plus facile je crois. Il y avait des modèles supers mais trop difficiles. Ce sera pour plus tard.

Voici le kit acheté :

Voici mon ouvrage : encadré car c'est le premier :

J'ai une question pour toutes celles qui ont l'habitude de faire du point de croix : utilisez-vous des kits ou bien achetez-vous de la toile et des écheveaux séparés ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

thie 14/04/2009 12:42

"encadré car c'est le premier" !!! et ben dis donc, chapeau bas !si je te montrais mes "premiers"... ma femme me les sort de temps en temps et généralement ça se termine en éclats de rires !tu découvriras très rapidement qu'il n'y a pas que les kits, qui ont la fâcheuse habitude d'imposer, par nature, une toile et un style de fils... Je connais certaines brodeuses qui vont acheter un kit simplement pour obtenir un modèle, mais qui utiliseront leurs toiles et leurs fils.Perso je suis un adepte du "total free" que ce soit au niveau de ces deux éléments si importants (toiles et fils) mais aussi au niveau du sujet.je te laisse 2 adresses à mon humble avis importantes. La première est celle d'un créa qui a fait le choix de se débarrasser de ce côté "kits" pour des raisons proffessionnelles. Tu y trouveras pas mal de trésors à des prix très abordables. Il est en ce moment en Espagne, mais tu pourras le contacter, si tu le souhaites, très facilement à son retour.http://www.broderie.net/newsl/news1604.htmlet puis une boutique dans Paris absolument fabuleuse qui te donnera une idée de ce que l'on peut marier comme lins et comme soies par exemple :http://www.desfilsetuneaiguille.com/@ bientôtthié

argante 14/04/2009 07:53

tres beau travail!bonne semainebises

Brujasexy 13/04/2009 09:27

Kikou,Bravo il est superbe!!!!Vraiment tu me donne envie de m'y mettre... le tout c'est d'avoir un peu plus de temps.....Bisous doux

créadéco 13/04/2009 07:45

et bien bravo car pour un premier ouvrage, c'est très réussi, pour ma part, j'ai acheté qu'un seul  kit, après j'achete la toile et cotons à part car tu as des diagrammes partout, voilà, gros bisous et à bientô

michelle 12/04/2009 10:52

c'est très bien ma grande couturière ! je t'expliquerai pour faire les demi-points compte sur moi !!!!!!!!!

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.