Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 11:36


Etymologie : noble personne (latin)
Sa fête : 17 mars

Qui sont ils ?    
Ce sont des hommes séduisants et d'un commerce agréable, puisque sociables, communicatifs, gais et souriants. Leurs qualités sont habituellement : sensibilité, émotivité, tact, tolérance... Ils sont aussi idéalistes de nature, parfois même avec un certain esprit réformiste. Ils aiment que tout le monde soit heureux autour d'eux. La vie affective est très importante pour eux, et lorsqu'ils sont déçus ou se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent une bonne partie de leur énergie, voire même de leurs possibilités. Assez curieux, tout les intéresse et tout les amuse, ce qui les amène à aborder de nombreux domaines, qu'ils ne font parfois qu'effleurer. Patrice et Gabriel possèdent souvent une très belle voix. Charmeurs et enjôleurs, ils ont l'art de rétablir toute situation périlleuse. Ils sont souples, adaptables, leur esprit est vif et rusé : ils sont très sympathiques. Enfants, ce sont des êtres attachants qui ont le don de se faire aimer. Très réceptifs aux ambiances et fins psychologues, ils ressentent tout de suite une mauvaise atmosphère familiale et en sont particulièrement affligés ou perturbés, au point de se replier complètement sur eux-mêmes ou de s'échapper d'une manière ou d'une autre (fugues, rêves, musique, poésie ou drogue).
En revanche, ils sont stimulés par un environnement affectif et seront ravis de participer à la collectivité en prenant des responsabilités familiales. Attention : ils peuvent être influençables ou versatiles...
Qu'aiment-ils ?
Les jeux de l'amour et du hasard leur conviennent. La beauté, l'art, le confort, les voyages sont aussi nécessaires à leur épanouissement. En amour, ce sont des hommes tendres, doux et aimants, pour lesquels la réalisation d'une famille est importante. Patrice et Gabriel sont d'ailleurs capables de sacrifices personnels et de dévouement. Mais ils sont aussi très exigeants, perfectionnistes, voire maniaques, et il arrive que leur coeur hésite souvent... car la femme parfaite est rare !

Que font-ils ?
La famille, nous l'avons vu, joue un rôle important et peut être à l'origine du choix professionnel de Patrice et de Gabriel. Sinon ils pourraient être tentés par des professions à caractère commercial ou en liaison avec la parole ou l'écriture, ou l'expression en règle générale, des professions en rapport avec les médias ou l'audiovisuel, en rapport avec les voyages, en rapport avec le confort, l'immobilier, la cuisine, la gastronomie, la restauration ou l'accueil, en rapport avec l'habileté manuelle (coiffure, artisanat).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Les prénoms
commenter cet article

commentaires

keiko 29/03/2009 17:45

Mon homme s'appelle Patrick et tout ce qui est dit sur son prénom est bien exact !!

Nadège 01/04/2009 18:41


Merci pour ton témoignage. c'est drole que cela soit souvent le reflet de la personne. Bisous.


Terlicoton 29/03/2009 12:52

waow sympa où vas-tu trouver tout ça BisousBéa

Nadège 01/04/2009 17:44


Comme le reste : sur le net. J'adore maintenant chercher et faire des découvertes sur internet. Bisous.


Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.