Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:00

Citation : "La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce que l'on ne fait pas."- Georges Courteline Ce devait être un misogyne

C'est la fête de l'Annonciation
Neuf mois avant Noël et la célébration de la naissance du Christ, l'Église catholique commémore l'Annonciation, autrement dit l'annonce faite à Marie de la prochaine naissance du Christ.

... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une jeune fille accordée en mariage à un homme nommé Joseph, de la famille de David; cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra auprès d'elle et lui dit : Sois joyeuse, toi qui as la faveur de Dieu, le Seigneur est avec toi.» A ces mots, elle fut très troublée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit : Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voilà que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut...»

(Évangile selon Saint Luc, I, 28).  Ces paroles formeront la première partie de la prière «Je vous salue Marie» (encore appelée «Salutation angélique»).

C'est arrivé ce jour
1957, signature du Traité de Rome
Les
ministres des Affaires étrangères des six pays membres (Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et RFA) signent à Rome les traités constituant la Communauté européenne de l’énergie atomique (Euratom) et la Communauté économique européenne (CEE). L'objectif de cette dernière est de créer un marché commun et de supprimer les barrières douanières entre les pays membres. Il est prévu que la CEE soit régie par plusieurs institutions : la Commission, qui veille au respect du traité et tient un rôle d’exécution ; le Conseil des ministres, rassemblant, selon les sujets, les ministres des Etats membres ; l’Assemblée et la Cour de justice, qui sont également chargées de la CECA et de l’Euratom. Le traité de Rome entrera en vigueur le 1er janvier 1958.

De quel pays Nabuchodonosor était-il le roi ?
Réponse

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Culture générale
commenter cet article

commentaires

martine créations 25/03/2009 14:36

Très juste la citation sur la femme ; on a des progrès à faire ; juste un coucou du mercredi ; bises ; martine

Nadège 25/03/2009 17:58


Bonne journée à toi aussi Martine, ou pltôt bonne soirée il est déjà 6 heures. bisous.


vanessabzh29 25/03/2009 13:37

je suis souvent d'accord avec certaines citations mais pas avec celle là lolbisous bon aprem

Nadège 25/03/2009 17:54


J'ai voulu provoquer un peu vos réactions en publiant celle-ci, c'est réussi. Bisous.


merabet sabrina 25/03/2009 13:27

courteline ne devait rien comprendre o femmes!!! c'était 1 idiot!!! grs bisoudous ma nadége,a pls,sabrina

Nadège 25/03/2009 17:53


Tu as raison c'est un idiot. Ils n'aimaient pas les femmes, ma dit ma belle-mère mais je ne sais pas si c'est au propre ou au figuré. Bisous.


michelle 25/03/2009 11:19

Nabu était roi de Babylone   . quant à Courteline il n'aimait pas les femmes et moi je n'aime pas Courteline du tout !!!

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.