Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 07:30

Bonjour !!!

Citation : Heureux deux amis qui s'aiment assez pour savoir se taire ensemble - Charles Péguy

C'est sa fête : Charles Le Bon
Fils du roi de Danemark
Knut le Grand, Charles devient comte de Flandre au retour de la première croisade. Il se signale alors par son souci de paix, de justice et de charité. Mal récompensé, il est assassiné à Bruges en 1127.

C'est arrivé le 2 mars :
1933, crime des soeurs Papin
A 20 heures, des policiers pénètrent dans la maison de René Lancelin au Mans et découvrent les cadavres de Madame Lancelin et de sa fille. Les deux corps sont sauvagement mutilés. Les enquêteurs retrouvent bien vite les coupables de ce double meurtre à l'intérieur de la maison : les domestiques, Christine et Léa
Papin. Les deux soeurs, qui vivaient un amour secret, ont tué leur patronne dans un accès de folie. Ce fait divers mettra la France en émoi. De nombreux intellectuels se pencheront sur le cas de ces deux jeunes femmes sans histoire. En 2000, le réalisateur Jean-Pierre Denis adaptera le destin des filles Papin au cinéma dans "Les blessures assassines".

1956, Tenley  Albright obtient l'or dans la douleur
Alors qu’elle s’est gravement entaillée un os de la cheville à peine quinze jours avant le début des jeux, Tenley Albright obtient la médaille d’or dans l’épreuve de
patinage artistique des JO Cortina d'Ampezzo. Les femmes auront marqué ces jeux puisque c’est pour la première fois une athlète qui a prononcé le serment olympique.


 
Cela fait maintenant de nombreux mois que je vous présente quotidiennement cette rubrique du jour. Elle a été un peu modifiée mais garde pour l'essentiel la fête à souhaiter et une citation ou un proverbe. Le temps essoufle un peu etje ne suis pas certaine de garder cette rubrique. J'envisage de faire un encart sur les colonnes de mon blog avec peut-être le saint du jour, une citation du jour.... je ne suis pas encore fixée. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, si vous croyez que c'est une bonne idée, si vous avez d'autres suggestions à me proposer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Culture générale
commenter cet article

commentaires

décomaline 02/03/2009 23:37

je trouve  ta rubrique tres bonne on ne risque pas d'oublier une fete j'aime beaucoup tes petite citations c'est toi qui le sent et tu ne manque pas d'idées il faut essayer ,Bisous DEnise

Nadège 05/03/2009 18:51


Je ne bouge rien pourle momet et je verrai par la suite. Gros bisous.


toujoursplus 02/03/2009 20:45

Moi j'aime bien ton article du jour mais tu dois avoir de bonnes sources pour trouver de l'actualité jouralière ainsi!

Nadège 05/03/2009 18:46


J'ai sélectionné quelques sites et je change parfois pour avoir des infos variées et qui me plaisent. Gros bisous.


christiane 02/03/2009 14:07

oui tu as peut être raison ta rubrique reste néanmoins très interessante !mais il est aussi bon d'innover. La placer en entrefilet à gauche et chaque jour va te donner beaucoup de travail pour peut être seulement un petit coup d'oeil très rapide  ! je suis certaine que tu fourmilles de nouvelles idées je te fais confiance!bonne journée Nadège bisou

Nadège 05/03/2009 18:26


A vrai dire je ne sais plus quoi faire alors je reste comme avant pour le moment en attendant d'avoir peut-être des nouvelles idées. Gros bisous.


michelle 02/03/2009 11:48

nous avons eu aussi notre GRAND CHARLES , premier Président de la 5ème république !

Nadège 05/03/2009 17:00


Tu parles de De Gaulle, grand également par la taille. Bisous.


louloux 02/03/2009 07:46

merci et bonne journée

Nadège 05/03/2009 16:50


A mon tour e te souhaiter une bonne journée (mais ce n'est plus la même). Nous sommes jeudi. gros bisous.


Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.