Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 13:30

Je l'ai fini il y a quelques jours et il m'a bien plu. "Trafic de haut vol" de Kerry Greenwood. Je ne connaissais pas du tout cette écrivain.


Avec son style inimitable, ses manières de garçonne et son charme espiègle, Phryne Fisher est devenue la coqueluche du Tout-Melbourne des années 20. La détective attitrée de la haute société locale se voit même confier coup sur coup deux nouvelles affaires : éclaircir les circonstances de la mort d'un homme dont les violentes disputes avec son fils étaient de notoriété publique, et retrouver les ravisseurs d'une petite fille avant qu'ils ne disparaissent avec la rançon. Un menu copieux et hautement dangereux, mais loin d'effrayer la plus glamour des héroïnes. Aux commandes d'un avion ou au volant de son Hispano-Suiza, en pantalon ou en robe du soir, Phryne Fisher pourchassera les coupables sans relâche, bien décidée à rentrer à temps pour sa prochaine soirée.

Kerry Greenwood est née à Melbourne, en Australie, où elle vit toujours. Elle est l'auteur d'une vingtaine de romans - dont la série des aventures de Phryne Fisher, commencée en 1989 avec Cocaïne et tralala, et qui compte aujourd'hui quinze tomes -, de plusieurs pièces de théâtre et d'un essai.
Kerry Greenwood est avocate à la Commission d'aide juridique de Melbourne.

J'ai aimé ce côté garçon pour une femme dans les années 20. Cette femme aurait sûrement beaucoup choqué. Ce roman se lit très facilement mais est très bien écrit.
Je pense lire d'autres livres de cette écrivain et je vais en commander dès à présent un nouveau de cette série avec Phryne Fischer.

J'ai commencé un nouveau livre :

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Livres
commenter cet article

commentaires

LoDy 27/02/2009 19:13

Merci pour le conseil j'adore les romans policiers et je ne connaissais pas cette écrivain ;o)@ bientôt !

Nadège 28/02/2009 13:14


C'est comme ça, pour moi en tout cas, qu'on découvre des nouveaux auteurs, des livres... Gros bisous.


SABKITTY 27/02/2009 17:45

merci d etre passer sur mon blog bonne fin de journeebizzsabrina

NEEKOLLE 27/02/2009 14:47

Merci pour ces conseils de lecture. Bonne fin de semaine. Bisous

Nadège 28/02/2009 13:02


C'est bien, je trouve, de savoir ce que les autres ont pensé de certaines lectures. Ca donne des idées de lectures. Gros bisous.


Oma Annick 27/02/2009 13:08

J'ai lu il y a quelque temps déjà le premier " Cocaïne et tralala" .. je me souviens avoir bien aimé, c'est assez léger .. Tu me donnes envie de lire celui-ci !Bisous.

Nadège 27/02/2009 13:12


Je l'ai commandé hier au soir avec un autre de la série. C'est bien si tu me dis que ça t'a plu aussi. Bisous.


Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.