Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 11:30

Un viol, un meurtre : deux crimes vieux de trente ans empoisonnent les souvenirs d'une petite ville endormie. En 1970, dans la banlieue populaire de Bournemouth, une adolescente de 13 ans est violée par quatre garçons à peine plus âgés qu'elle. Quelques rues plus loin, une vieille dame est sauvagement assassinée chez elle. Apparemment, aucun rapport entre les deux événements. En 2003, un anthropologue, Jonathan, et une élue municipale, Georgina, tous deux intéressés par les erreurs judiciaires, reviennent sur les faits et découvrent qu'un meurtrier hante encore les rues de Bournemouth.

J'ai lu déjà d'autres romans de Minette Walters (Le sang du renard, Chambre froide, Cuisine sanglante) écrits à ses débuts, que j'ai préféré. C'est un peu long. L'auteur mèle de nombreuses coupures de jounaux et mails dans le récit, qui, à mon avis, cassent un peu le rytme.
Cet auteur me plaisait pour son brin d'humour lié au thriller. je ne l'ai pas retrouvé dans ce roman.

Ma note : 5/10

(Le livre vous interesse, vous souhaitez peut-être l'acheter, cliquer sur la photo du livre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Livres
commenter cet article

commentaires

malb 01/02/2009 08:49

Me fiant à ton avis et à celui de Douce Annick...je ne le lirais pas...en ce moment je lis des classiques....je me suis fixé 26 lectures pour 2009 je m'y tiens...BRAVO, YOUPI à votre fille et à son équipe...+ 20 c'est pas rien...Bisous ensoleillés et très chaleureuxPrends bien soin de toi.

Nadège 01/02/2009 13:09


Je ne lis pas forcément très vite et j'aime les trillers. On m'a prété un tas de livres que j'essais de lire en ce moment et je délaisse un peu mes favoris : les auteurs scandinaves.  livres
pour l'année, je ne me rend pas compte mais ça me sembl ambitieux. Bises.


Oma Annick 31/01/2009 19:06

je n'ai pas beaucoup aimé moi non plus .. le seul qui m'a plu de cet auteur est "Le sang du renard".bisous et bon dimanche.

Nadège 01/02/2009 13:18


Merci pour ton avis. Je me sens rassurée dans mon opinion alors. J'ai l'impression que l'auteur changeson style d'écriture. Bises.


brujasexy 31/01/2009 18:24

Rhoo là là j'ai pas vraiment le temps de lire pour l'instant ... place aux layettes et aux bb MDRBientôt bientôt je me rattraperais lolBisous

Nadège 01/02/2009 13:19


On ne peut pas tout faire. On en fait déjà pas mal je crois. Moi, je lis en me couchant pour m'edormir. Aussi, je n'avance pas bien vite dans mes lectures. Bises.


Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.