Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 17:38

Je continue à vous montrer des fiches anti-stress pour apprendre à se détendre. Cette fois, on peut faire le mouvement un peu partout.


La situation

Vous êtes assise, dans le bus, à la laverie, dans la salle d'attente du médecin. Vous avez peu d'intimité mais du temps pour vous détendre. Sollicitez votre "palais du travail", la paume de la main dans la tradition chinoise. (tiens ! ça tombe bien, c'est la période du nouvel an chinois en ce moment)

Le geste

Posez votre main gauche sur votre main droite et massez-la en tournant, par pressions successives, sur la totalité de la paume. (ça reste assez discret)

Un conseil

Recommencez autant de fois que vous le souhaitez en alternant main gauche puis main droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Denise Hoerner 27/01/2009 22:45

Bonne astuce il suffit d'y penser Bisous Denise

Nadège 28/01/2009 21:37


Tout à fai et ça peut améliorer le quotidien. Bises.


malb 27/01/2009 22:13

Je viens d'essayer...me suis endormie devant le clavier...hihi...Non je viens de le faire et effectivement me sens moins speed...je peux donc retourner à mes écrits puis à mes pinceaux...Bonne nuit....zenGros bisous chaleureux Nadège..

Nadège 28/01/2009 21:40


Il faut prendre le temps de s'occuper de soi et chsser le stress (enfin plus facile à dire qu'à faire). Cependant, j'ai beaucoup changé ma façon de voir d'apréhender le quotidien depuis que j'ai
démissionné de B..... (une grande banque). Je pense être plus zen. Bonne nuit douce Malb. peut-être dans tes rêves, trouveras-tu de l'inspiration pour tes tableaux ?


Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.