Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 17:31

 

La situation
Tous les experts vous le diront : rester assise toute la journée, dans une position pas toujours adéquate, altère le dos et par là-même, votre alignement et votre posture. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez au moins à vous étirer de temps en temps.

Le mouvement

Confortablement calée dans votre fauteuil, lâchez les bras le long du corps et inspirez profondément. Fermez le poing droit, le bras gauche reste décontracté. Faites de même de l'autre côté, puis passez aux jambes : tendez une jambe en gardant l'autre détendue. Expirez en relâchant la pression. Passez enfin à l'ensemble du corps en basculant les bras et la tête en arrière, le dos étiré, le corps en arc.

Un conseil

Recommencez l'opération plusieurs fois, en veillant à inspirer profondément. Conservez l'air dans vos poumons un à deux temps puis expirez par le nez en vous décontractant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

cathdragon 23/01/2009 16:28

voilà une très bonne idée !!! bises cath

mimiche 23/01/2009 11:21

Merci pour ce bon conseil , Nadège, je le fais assez souvent , c'est très efficace.maintenant que je ne peux plus pratiquer le yoga, depuis mes 3 fractures vertébrales, je trouve cette détente en nageant sur le dos .Quand je travaillais,  j'allais nager , avec des collègues de travail 1 fois par semaine sur le temps de midi.Bonne journée et bisous . mimiche.

Nadège 23/01/2009 16:25


Tout est permis pour se détendre. Nous en avons tous besoin. La natation, c'est bien. Il y a quelques années, j'y allais 1 fois par semaine avec mon mari et mes filles, je faisais 50 longueurs.
Mais j'ai perdu le plaisir car il y avait beaucoup trop de monde. Il n'y avat que 3 lignes d'eau disponibles, 1 pour les débutants, 1 pour les pro et une je me mettais mais j'allais trop vite pour
certains, pas assez pour d'autres et surtout j'en avais assez de recevoir des coups de pieds et dev poings des autres lignes d'eaux. Sino, les mouvements pour se détendre sont trs efficaces.


louloux 22/01/2009 18:22

merci beaucoup.. c'est bien pour nous quand on est derrière le pc !!

lafée 22/01/2009 18:02

je le fait de tenps en temps c'est vrai que ça fait du bien... il faut faire comme les chats..... bisousmiaouuuu

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.