Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 18:45


Le lierre apportera un peu de verdure à votre intérieur avec ses jolies feuilles triangulaires d'un vert soutenu. Il sera parfait dans toutes les pièces, mais en particulier là où le formaldéhyde peut être présent en quantités importantes (cuisine, salle de bains, chambre fraîchement repeinte).

Le formaldéhyde se distingue des autres composés organiques volatils par le fait qu’il est présent dans de très nombreux produits d’usage courant : mousses isolantes, laques, colles, vernis, encres, résines, papier, produits ménagers, pesticides, etc. La plupart des bois agglomérés et contreplaqués (mobilier, matériaux de construction) en contiennent, et il est également utilisé dans certains médicaments, cosmétiques, et textiles.

Contre quels polluants :
le lierre hedera helix est efficace pour le formaldéhyde et dans une moindre mesure pour le toluène, le benzène, le xylène et le trichloréthylène


Entretien :
de culture facile, peu exigeant en eau et en lumière ; le lierre n'apprécie d'ailleurs pas les excès d'eau (provoquant un jaunissement du feuillage), mais il est utile de vaporiser régulièrement le feuillage

Conseils :
évitez les emplacements chauds et secs (développement d'acariens) ; les courants d'air n'importunent pas le lierre

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

malb 22/01/2009 18:47

Merci pour cet article Nadège..Désolée ne suis pas très présente en ce moment...Pense à bien prendre soin de toi...Bonne et douce soirée.De gros gros bisous chaleureux.

Nadège 23/01/2009 16:36


En effet, je te vois moins mais surtout tu écrits moins d'articles. J'espère que tu vas bien. Prends également bien soin de toi et reposes toi bien.


louloux 21/01/2009 21:50

merci beaucoup pour ces conseils !

Michelle 21/01/2009 20:33

ahhh oui une plante facile !! sauf quand tu pars en vacances que tu dis à ta fille d'arroser les fleurs et puis qu'elle oublie lol alors là ben tu rentres et le lierre lui il est tout rabougri le pauvre !! et voilà !! à crevé des soif dans son pot !!  lol  bisous bisous bonne soirée

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.