Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 08:00

Bonjour à tous !!!


Citation : Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - Georges Courteline

C'est sa fête :

Sébastien (un p'tit clic pour en savoir plus)
Né à Narbonne, en un lieu où s'élève aujourd'hui une église à son nom, Sébastien, archer dans l'armée de Dioclétien, se convertit au christianisme.
Selon une légende tardive, il est condamné à être percé de flèches mais il survit par miracle.
Une veuve romaine, Irène, recueille le miraculé avant que celui-ci ne s'en aille sermonner l'empereur ! Dioclétien le fait alors mourir à coups de bâton.
L'«Apollon chrétien» est enseveli à Rome, près de la Via Appia, où une basilique porte son nom. Il est le patron des archers.
Ses Actes et son supplice manqué, qui empruntent beaucoup à la légende, ont inspiré quantité de peintres de la Renaissance, comme Titien (1488-1576), peintre vénitien du Cinquecento (le XVIe siècle.

C'est arrivé le 20 janvier :
1942, les nazis adoptent la solution finale
La conférence de Wannsee près de
Berlin réunit quinze hauts responsables nazis et des officiers SS sous la présidence de Reinhard Heydrich, chef des services secrets allemands. La réunion a pour objectif de débattre sur "la solution finale de la question juive". Il est décidé que les juifs d'Europe en état de travailler seront transférés dans des camps de travaux forcés. Pour ceux incapables de travailler, l'élimination pure et simple est décrétée. Certains camps seront bientôt essentiellement consacrés à cette extermination de masse : Belzec, Sobibor, Treblinka puis Auschwitz. Le génocide du peuple juif est clairement amorcé. Plus de 6 millions d'entre eux périront dans les camps de la mort.

1946, De Gaulle démissionne
Après 18 mois passés à la tête du
gouvernement provisoire, le général de Gaulle annonce brutalement sa démission. La raison : un désaccord avec le Parti communiste au sujet de l'élaboration de la nouvelle constitution. Il déclare au cours du Conseil des ministres qu'il a convoqué pour annoncer sa décision : "Le régime exclusif des partis a reparu. Je le réprouve". Le lendemain, il adressera sa démission à Félix Gouin, président de l'Assemblée nationale. Son absence de la scène politique durera 12 ans.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Culture générale
commenter cet article

commentaires

Denise Hoerner 20/01/2009 10:46

j'ai parlait de ton article sur De Gaulle a mon mari,tres interressé des qu'on parle de lui ,j'ai eu droit a tout le reste de la theorie la dessus .........merci j'ai vraiment réveillé et surpris mon mari avec ton article Bisous Denise

Céline 20/01/2009 09:05

ah... cette citation, je l'adore ! Bonne journée.

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.