Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 11:12
Bien dormir après une dure journée

Vous avez tous sûrement déjà eu un jour horrible, avec des milliers de préoccupations et de responsabilités. Ces jours-là, on a l’impression que tout se complique, on ne s’est pas bien réveillé, on ne trouve pas les clefs, notre patron est de mauvaise humeur, etc. En résumé, c’est comme si on s’était levé des deux pieds gauches !

On veut juste que l’horloge tourne pour courir à la maison dès que la journée est finie. On veut se reposer et dormir pour tout oublier et commencer un nouveau et meilleur jour. Nous avons tous eu une fois, ou même plusieurs fois, ce genre de journée qu’il vaut mieux oublier. C’est pour cela que nous allons vous parler de quelque chose de très important dans cet article : nous allons vous donner des conseils pour bien dormir comme des anges après cette journée si terrible !

Lorsque vous vous dirigez vers chez vous, profitez de ce moment-là pour penser à des choses qui vous produisent du plaisir, de la sérénité : écoutez par exemple votre musique préférée. C’est un bon pas à faire pour commencer à détendre notre esprit et expulser les mauvaises énergies. Une fois que vous êtes arrivé à la maison, vous pouvez commencer à mettre en marche les conseils que nous vous allons vous donner !

Les conseils pour bien dormir

  • En premier lieu, commencez par mettre des vêtements agréables à porter, évitez tous ceux qui sont gênants ou qui vous oppressent.Libérez-vous !
  • Préparez dans votre baignoire un super bain relaxant avec votreparfum préféré, et écoutez ensuite de la musique douce, car cela vous aidera à calmer vos nerfs.
  • Comme vous l’avez fait avant de rentrer à la maison, continuez de penser à de bonnes choses, rêvez en étant réveillé, laissez votre imagination s’envoler. Pensez positif, essayez de vous dire quedemain sera une bien meilleure journée. Tout ira pour le mieux pour vous !
  • Vous pouvez aussi utiliser des techniques de méditation. Si vous n’êtes pas habitué à les faire, c’est un bon moment pour commencer à les apprendre ! Vous verrez comme elles soulageront votre stress.
  • Pendant que vous êtes en train de prendre votre bain, massezvotre corps : commencez par de douces caresses pour ensuite massez en profondeur les muscles les plus tendus. N’oubliez pas vos pieds. En effet, c’est dans ces derniers que s’accumulent toutes les tensions. Vous verrez ensuite qu’après un bon massage sur eux, votre corps ira bien mieux !
  • Massez aussi votre cuir chevelu. Chez certaines personnes, ce dernier est très sensible. Dans ce cas-là, ne le faites pas avec trop de force. L’important est vraiment de se sentir bien, et souvenez-vous toujours que le massage ne doit pas être douloureux.
  • Ensuite, n’oubliez pas le cou. Profitez d’avoir à portée de main votre huile essentielle favorite, placez quelques gouttes dans vos mains etmassez votre zone cervicale. Vous ne devez jamais faire pression directement sur la colonne. Il faut le faire seulement sur ses côtés, et on peut faire de petits cercles avec les doigts. Sinon, on peut aussi utiliser le pouce et l’index d’une même main : on se place sur les côtés de la colonne cervicale, et on monte et on descend en effectuant une pression qui ne fasse pas mal. Vous verrez petit à petit comme les muscles se détendent !
  • Maintenant, c’est l’heure de faire travailler les poumons. La respiration aide à détendre le corps dans sa totalité. Mais ce n’est pas tout ! Si vous prenez en plus le temps de le faire profondément et lentement, vous arriverez à mieux faire parvenir l’oxygène dans toutes les cellules. Généralement, lorsque nous sommes stressés ou tendus, notre respiration devient bien plus superficielle. Dans ces cas-là, on ne profite plus des bienfaits d’une bonne technique de respiration…

Vous vous rendrez compte rapidement qu’au fur et à mesure que vos poumons relâchent de l’air, c’est tous vos muscles qui vont se détendre. Vous pouvez être sûr qu’après avoir suivi ces conseils, vous serez bien plus tranquilles, et vous profiterez donc d’une grande sérénité !

Ces bains peuvent durer entre 15 et 20 minutes. Mais si vous le préférez, vous pouvez les faire pendant plus longtemps (mais attention, il ne faut pas exagérer non plus). Quand vous avez décidé de terminer votre bain, il ne vous manquera plus qu’un ingrédient pour compléter votre détente totale : aller dormir !

D’autres astuces

Pour terminer, vous pouvez boire une infusion de camomille. Elle détendra votre corps et préparera ce dernier pour un repos réparateur.

Si vous avez beaucoup d’appétit, évitez d’ingérer une grande quantité de nourriture avant de dormir. Si vous voulez que le repos soit efficace, choisissez une salade légère ou un fruit. Les repas copieux peuvent aussi vous créer de l’insomnie.

Les huiles essentielles recommandées pour la relaxation sont les suivantes : l’huile de lavande, l’huile d’oranger et l’huile de santal. Vous devez éviter celles à la menthe ou au romarin.

(sources amelioretasante.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Atelier de Nadège
  • L'Atelier de Nadège
  • : Blog de loisirs : peinture, décoration, home-déco, activités manuelles, bijoux en perles ou en fimo, serviettage, sport, lecture, cuisine, jeux, quizz, culture générale, etc.
  • Contact

Retrouvez ma boutique en ligne

Rechercher

Je vous remercie d'être venu visiter mon blog. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de revenir. A bientôt.